En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Salon Transports Publics 2012

Salon professionnel
Du 5 juin 2011 au 7 juin 2011 à Paris 15 - France
Le grand rendez-vous européen de tous les acteurs du transport public et des modes de déplacement durables

Transports Publics 2012 rassemble tous les professionnels des déplacements urbains, interurbains et régionaux de France et d'Europe : autorités organisatrices, opérateurs, industriels, constructeurs et sous-traitants…
Il est le rendez-vous biennal incontournable de tous les acteurs du ferroviaire, du bus, du car et des modes alternatifs, ainsi que des filières associées : travaux publics, infrastructures, génie civil, mobilier urbain, stationnement, monétique-billettique, conseil, design, banques, assurances, énergie, institutionnels…

Transports Publics 2012, c'est :
* 30 000 m² d'exposition
* 10 000 participants professionnels
* 250 exposants internationaux

* 250 journalistes européens
* 50 pays représentés
* 3 jours de salon


Le Salon multimodal européen

A l'heure de la mobilité durable, avec l'internationalisation du marché des transports et l'ouverture à la concurrence, le développement des réseaux et les achats réalisés par les collectivités et les opérateurs représentent des enjeux majeurs.

Pour y répondre, Transports Publics 2012 accueille :
* Des exposants et visiteurs venus d'une cinquantaine de pays.
* Des invités d'honneurs, réseaux et métropoles européens.
* Des délégations étrangères de chefs d'entreprises, d'élus prescripteurs et de personnalités politiques.


Le carrefour de la mobilité durable

Impacts environnementaux, coût de l'énergie, raréfaction des ressources en pétrole, engorgements urbains… Le transport public offre la meilleure solution économique et écologique, et confirme déjà une forte croissance dans les années à venir.
Transports Publics 2012 poursuit un objectif de promotion du transport public et des déplacements durables en favorisant le partage des expériences et des bonnes pratiques partout en Europe. Durant 3 jours, des experts européens échangeront leur vision politique et stratégique sur la mobilité de demain dans le cadre d’un programme bâti sur les questions d’actualités.


Les dernières avancées et innovations sont à Transports Publics 2012

Les attentes des citoyens en matière de transport sont de plus en plus fortes et individualisées. L'enjeu est donc de répondre à la demande par une offre diversifiée et d'innover dans des solutions multimodales, en promouvant des offres complémentaires adaptées aux rythmes de vie actuels et aux exigences de développement durable.

Le salon rassemble donc les dernières innovations matérielles, techniques et de gestion mises en œuvre dans toute l'Europe.

Parmi les innovations :
* Les technologies "propres", en mettant en service des moyens de transport toujours plus respectueux de l'environnement, moins bruyants, moins polluants pour l'air que nous respirons (systèmes hybrides, motorisations électriques, dispositifs de récupération-stockage de l'énergie, énergies renouvelables, formations à l'éco-conduite…).
* Les solutions pour développer l'intermodalité (centrales de mobilité, information voyageurs en temps réel, carte unique de transport, billetterie par Internet ou téléphone mobile, optimisation des correspondances, stationnement et parc-relais…).
* Les modes complémentaires : auto-partage, covoiturage, vélo en libre-service, bateau-bus...

Renseignements

Lieu de l'événement
Paris-Expo, Porte de Versailles
Halls 3 et 4
1 place de la Porte de Versailles - Paris 15 - France

Contacts
 • GIE Objectif transport public - Sophie Bochereau et Stéphanie Comère
 • Téléphone : +33 (0)1 48 74 04 82

Partagez sur…