En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Salon / Conférence Solarmed 2010

Salon professionnel
Du 15 septembre 2010 au 17 septembre 2010 à Paris 17 - France
Plus de 140 nouveaux projets
$75-90 milliards pour l’énergie solaire
en Afrique du Nord et au Moyen-Orient

L’Afrique du Nord/Moyen-Orient est la région du monde où le développement de l’énergie solaire enregistre les progrès les plus rapides. Au 31 janvier 2010, pas moins de 140 nouveaux projets, qui nécessitent des investissements de $75-90 milliards, étaient envisagés dans le cadre du Plan Solaire Méditerranéen ou des plans nationaux. A ceci s’ajoute le mégaprojet Desertec de quelque $400 milliards.

SolarMed 2010 sera, en septembre 2010 à Paris, le premier rendez-vous des sociétés, institutions financières et autres organismes directement impliqués dans ces projets. Pour la première fois, les entreprises des pays concernés (Maroc, Tunisie, Algérie, Egypte, Jordanie, Syrie, Turquie, etc.) seront présentes à SolarMed 2010 pour discuter de la réalisation de leurs projets avec les entreprises pouvant être leurs partenaires comme Abengoa Solar, MAN Solar Millennium, M+W Zander Group, GdF Suez, Total, Santon International, Ansaldo, etc.

Parallèlement à l’exposition SolarMed 2010, se tiendra une conférence groupant près de 45 décideurs de haut niveau pour discuter des différents aspects institutionnel, financier et opérationnel des projets envisagés. SolarMed 2010 sera ainsi la première réunion du genre depuis le lancement du Plan Solaire Méditerranéen.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Renseignements

Lieu de l'événement
Palais des Congrès
2 place de la Porte Maillot - Paris 17 - France

Contacts
 • Le Cornec Stéphanie

Partagez sur…