En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Sans domicile et logements de demain

Conférence grand public - 19 mai 2007
PARIS - FRANCE
Débat organisé le samedi 19 mai à 14h, dans le cadre du forum social local Paris Centre et des marches européennes des sans - anti G8.

Les quartiers centraux sont en butte face à la spéculation immobilière. Chacun d’entre nous peut se sentir concerné un jour par l’annonce brutale d’une prochaine vente à la découpe et la flambée de son loyer, à une résiliation de son bail pour congés vente, si ce n’est à la sortie de son logement du parc social de fait, ou bien se retrouver locataire d’un logement vétuste dont le propriétaire ne parvient plus à satisfaire les charges. Les loyers ont augmenté en moyenne de 30% en six ans, la facture énergétique ne fait que s’accroître, ce qui porte l’effort du tout logement à près de 40% des revenus des locataires. La crise du logement touche 3,5 millions de personnes en France. C’est ainsi que le nombre de demandeurs de logements sociaux a augmenté à une vitesse vertigineuse, auxquelles une réponse politique doit pouvoir être collectivement apportée.

Atelier animé par Flavie Martin (FSU Supap, les verts) et Manuel Domergue (Jeudi-Noir du logement) avec la participation de Didier Cusserne (Emmaüs), Benoîte Bureau (Droit au Logement), David Berly (Les enfants de Don Quichotte), Fabienne Giboudeaux (la SIEMP- logement HQE)...

Renseignements

Lieu de l'événement
Mairie du 2e arrondissement
8 rue de la Banque
75002 - PARIS - FRANCE

Contacts
 • MARTIN Flavie
 • Téléphone : 01.53.29.75.17

Partagez sur…