En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

La Semaine européenne de la mobilité : Bougez autrement. La meilleure énergie, c'est la vôtre !

Événement grand public
Du 16 septembre 2007 au 22 septembre 2007 à France
Nelly Olin, ministre de l'Ecologie et du Développement durable, et Dominique Perben, ministre des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer, lancent, avec l'ADEME et le GIE Objectif transport public GART/UTP, l'édition 2007 de la Semaine européenne de la mobilité.

La Semaine européenne de la mobilité se déroule chaque année du 16 au 22 septembre et mobilise tous les acteurs de la mobilité pour informer et sensibiliser le public à la nécessité d'une mobilité durable et responsable, face notamment aux enjeux du changement climatique.

L'objectif est de contribuer à faire changer durablement les comportements en faveur de modes de transports alternatifs à l'utilisation de la voiture utilisée individuellement (transports publics, vélo, marche.).

En France, cet événement se décline sous le slogan ' Bougez autrement. La meilleure énergie, c'est la vôtre ! '. Il donne l'occasion à tous les acteurs locaux engagés dans des politiques pérennes de mobilité, de valoriser les bonnes pratiques, ainsi que de tester de nouveaux modes de déplacement.

Rappelons que l'édition 2006 a connu un succès sans précédent avec plus de 351 acteurs dont 135 villes et collectivités, enregistrant ainsi une hausse de participation de 121 %.

Cette année, le thème choisi par l'Europe est 'Des rues pour tous', permettant ainsi de sensibiliser le public sur les divers modes de déplacement qui peuvent coexister pour permettre une mobilité durable.
Au niveau national, les acteurs du transport public lancent la 'Journée du transport public ' le 19 septembre. Les réseaux de transport proposeront à cette occasion un tarif journée afin d'amener le plus grand nombre à opter pour les transports collectifs.

Les autorités organisatrices de transports, les villes, les réseaux de transport, les entreprises, les associations, les administrations et les établissements scolaires sont invités à se mobiliser en participant à l'appel à projet ouvert du 1er mai au 5 septembre 2007.

Renseignements

Lieu de l'événement
France

Contacts
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partagez sur…