En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Semaine verte 2008 : Une seule Terre

Conférence grand public et professionnels
Du 3 juin 2008 au 6 juin 2008 à Bruxelles - Belgique
Cette année, la Semaine verte, qui commencera le mardi 3 juin après-midi et se terminera le vendredi 6 juin à midi, sera axée sur la question centrale des modes de vie durable – Consommation et production durables – sous l’intitulé «Une seule Terre».

Les entreprises (dans des secteurs tels que la fabrication, la production alimentaire ou le tourisme) peuvent-elles être rentables tout en utilisant les ressources de manière durable? Comment l’Europe va-t-elle résoudre le problème croissant des déchets?
Les consommateurs peuvent-ils acheter «de manière responsable»? Quelle est la meilleure façon de recycler, et fait-elle une différence? Il est désormais urgent de s’adapter au changement climatique – mais comment pouvons-nous en contrer les effets? Comment pouvons-nous adopter des moyens de transport durables? Les grands projets de construction tels que les Jeux olympiques 2012 de Londres peuvent-ils réellement être «verts»?

Tandis que les pays européens s’efforcent de réaliser des objectifs ambitieux en matière de réduction d’émissions de carbone, la Semaine verte rassemblera les meilleurs experts sur ces thèmes et les thèmes connexes qui figurent désormais au cœur des préoccupations des chefs d’entreprise, des responsables politiques, des scientifiques et du grand public.

Il y aura une exposition de projets novateurs sur la durabilité provenant des quatre coins de l’Europe, des débats à haut niveau, des exposés sur les données les plus récentes et des possibilités d’entretiens avec des experts de la Commission, des autorités nationales et locales, des organismes de recherche, des ONG et du secteur commercial.

Renseignements

Lieu de l'événement
Commission européenne - 170 rue de la Loi - Bruxelles - Belgique

Contacts
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partagez sur…