En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Seminaire: Le bateau de pêche du futur

Salon grand public - 8 février 2013
Boulogne sur mer (62) - France
La Mission Capécure 2020 organise, en partenariat avec le Conseil régional et la CAB, un séminaire national sur le thème le bateau de pêche du futur.

Ce thème intéresse à la fois la filière pêche de toutes les façades maritimes de l'Hexagone et la construction navale française.

Accueillis par l'ancien Secrétaire d'Etat à la Mer Guy Lengagne, président de Nausicaa, les participants à ce colloque assisteront successivement à trois table-ronde qui réuniront une quinzaine d'experts et d'acteurs nationaux :
* l'état de la flotte de pêche française et le programme du bateau du futur,
* les chantiers en cours et les projets,
* le bateau de pêche du futur dans un port du passé ?

La synthèse des travaux sera assurée par Yves Perraudeau (Université de Nantes), tandis que les conclusions seront apportées par Jean-Loup Lesaffre, président de la CAB, Daniel Percheron, président du conseil régional du nord-Pas-de-Calais et Frédéric Cuvillier, ministre des transports, de la pêche et de la Mer.

A cette occasion, sera inauguré, au bassin Napoléon, le chantier d'hybridation du chalutier étaplois La Frégate III, mis en œuvre par l'association France Pêche Durable et Responsable, et entrepris par le constructeur naval boulonnais SOCARENAM.

Renseignements

Lieu de l'événement
Nausicaà - Centre national de la mer Boulevard Sainte-Beuve - Boulogne sur mer (62) - France

Contacts
 • Mission Capécure 2020
 • Téléphone : 03-21-10-98-58

Partagez sur…