En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour à l'agenda

Smart City + Smart Grid

Salon grand public et professionnels
Du 3 novembre 2020 au 4 novembre 2020 à Paris 15e (75) - France
Connect cities for a smarter world : vers un avenir resilient et durable

Depuis 7 ans, le Salon Smart City + Grid accompagne les entreprises, les décideurs locaux et territoriaux à appréhender et identifier les nouvelles technologies et solutions « smart cities » disponibles pour des bâtiments, des villes et des territoires durables, intelligents et connectés…

Smart City et Smart Grids. Jamais la mise en parallèle des deux grands sujets qui composent l’ADN du salon Smart City + Smart Grid n’aura relevé d’une telle évidence. Alors que la crise sanitaire se poursuit, et qu’une crise économique nous guette, la forte poussée des écologistes aux dernières élections municipales montre bien que des sujets tels que la transition énergétique - fer de lance de la lutte contre le réchauffement climatique - sont plus que jamais à l’ordre du jour des agendas politiques.

Le sujet smart city est étroitement associé à cette préoccupation, puisque la réduction de la consommation énergétique des villes - et des territoires - est un objectif - et un puissant moteur - pour cette transformation digitale. Près du tiers des deux grands projets de ville intelligente qui ont été au centre de l’attention en France (Dijon et Angers) ont été financés grâce aux seules économies de consommation électrique réalisées sur l’éclairage public. A cela s’ajoute un carburant essentiel : celui des investissements européens d’une relance (750 milliards d’euros), qui devra faire la part belle au numérique et à la transition énergétique.

Cette nouvelle édition de Smart City + Smart Grid sera le catalyseur d’un marché des technologies smart clairement orienté sur un avenir résilient et durable !

La connectivité sera l’un des thèmes majeurs de l’édition 2020 plus que jamais au service de la mobilité et de la gestion de tous les points de recharge VE dont le nombre devrait atteindre 100 000 d’ici à 2022 mais également une gestion intelligente des parcs de véhicules électriques partagés. Les nouveaux modes de déplacements courts connaîtront également un fort développement. A cela il faut ajouter les services liés à l’environnement comme la qualité de l’air liée à la mesure des polluants.

Autant de gisements de développement pour les entreprises fabricantes, les start-ups, les bureaux d’études, les promoteurs, les gestionnaires de parcs et les opérateurs de services.

Cette 7ème édition du salon Smart City + Grid sera une nouvelle fois l’occasion d’aborder les enjeux et les défis pour la Ville les 3 et 4 novembre prochains, à travers des témoignages d’utilisateurs, le décryptage de tendances de professionnels du secteur : entreprises, décideurs locaux et territoriaux dans un cycle de conférences-débats et d’ateliers orientés cas pratiques, retours d’expériences et les usages des smart cities sur 2 jours.

Renseignements

Nov
3
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Porte de Versailles - Paris 15e (75) - France

Contacts
 • Guillaume Courcelle
 • Téléphone : +33(0)144 398 522
 • Obtenir plus d'infos et/ou s'inscrire

Partager