En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Stage : Concevoir sa maison écologique ou rénover de l'ancien : Maîtrise d'un projet d'écoconstruction

Événement grand public / Tarif : 10 à 132 eur - 19 septembre 2009
Briouze (61) - France
Référence : 17704
Maitre de stage : KNAPP Nicolas

Age minimum pour participer : 18 ans
Nombre maxi de stagiaires : 10
Durée : 1 jour

Concevoir son espace de vie et aller jusqu'à sa réalisation partielle ou totale avec des matériaux sains ... Vous êtes de plus en plus nombreux à être tentés par cette aventure passionnante. Mais comment faire pour que cette belle intention ne tourne pas au cauchemar ? Quelles sont les compétences techniques et les connaissances juridiques à avoir pour réussir ? Comment organiser les travaux et trouver des fournisseurs de qualité ? Nicolas Knapp est architecte. Il conseille les particuliers depuis plus de 20 ans dans leurs projets, préconise des matériaux respectueux de l'environnement. Il a réalisé de nombreuses maisons écologiques.

Programme :
- Les problèmes environnementaux liés à la construction d'aujourd'hui.
- Méthodologie et acteurs d'un projet de construction (programme, terrain, concepteur, assurances et responsabilité, démarche de projet).
- Les points-clés d'une démarche d'écoconstruction : le site, les matériaux et procédés de construction, maîtrise de l'énergie, confort hygrothermique, qualité de l'air intérieur, récupération des eaux pluviales, ...

La formation est basée sur l'échange entre le formateur et les stagiaires qui seront invités à apporter leur propre témoignage et à poser des questions en rapport avec leur projet personnel. Les exposés s'appuieront sur un diaporama.

Stage à 2 heures de Paris en train.

Tarifs :
Adulte 88
Agriculteur 10
Formation pro 132

Infos et résa :
0 820 820 186

Renseignements

Sep
19
Ajouter à votre agenda

Lieu de l'événement
Briouze (61) - France

Partager