En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Retour aux archives de l'agenda

Un Jardin de Tulipes au Printemps au manoir d' Eyrignac

Événement grand public / Adultes : 8,50€ - Enfants gratuits jusqu’à 7 ans – 4€
Du 15 avril 2007 au 15 mai 2007 à Eyrignac (24) - France
Depuis plusieurs années, quand les premiers rayons printaniers effleurent Eyrignac, le réveil de la nature commence à l’entrée des jardins : des milliers de narcisses jaunes et blanches tapissent les sous-bois de chêne pour accueillir les premiers visiteurs de la saison.

En 2007, c’est un vrai jardin de Printemps qui enchantera les visiteurs : pour la première fois est née l’idée de créer un parterre de tulipes à l’initiative de Gilles Houdard, créateur de la société Passion Bulbes, qui propose de nombreuses variétés de collections de tulipes aux formes et couleurs les plus variées. (Il a été récompensé par le ruban d’argent aux dernières journées des plantes de Courson).

Ensemble, Patrick Sermadiras et Gilles Houdard, alliant leur passion et leur savoir-faire, ont imaginé et conçu un tapis de tulipes pour fêter le Printemps.

Près de 20 000 bulbes, sélectionnées par Passion Bulbes avec rigueur et originalité, ont été plantées à l’automne et composeront de la mi-avril à la mi-mai une mosaïque de beauté et de couleurs : 5 variétés de tulipes (Golden Artist, Madison Garden, Hamilton, Lila Rosa et Flash Back) dans des camaïeux de jaune, rose et orangé salueront le soleil.

Animation incluse dans le prix d’entrée de la visite


Renseignements

Lieu de l'événement
Les Jardins du Manoir d’Eyrignac - Eyrignac (24) - France

Contacts
 • Les Jardins du Manoir d’Eyrignac

Partagez sur…