En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Dictionnaire environnement Retour

Définition
F

Fonds National pour le Développement des Adductions d'Eau potable (FNDAE)

Outil financier, mutualiste et solidaire, au service des communes rurales géré par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche qui apporte une aide financière en capital aux collectivités rurales, pour leurs travaux d'alimentation en eau potable et d'assainissement.

Le FNDAE a été créé en 1954, sous la forme d'un compte spécial d'affectation du Trésor. L'article 58 de la loi de finances pour 2000 a créé le Fonds national pour l'eau (FNE) dont le FNDAE est devenu une section.

Depuis 1997, le FNDAE a étendu son action à la maîtrise des pollutions d'origine agricole. Le FNDAE intervient également pour la réparation des dégâts causés par des intempéries exceptionnelles sur les infrastructures des services d'eau et d'assainissement, ou pour la mise en place d'interconnexions de réseaux d'eau potable.

Le FNDAE participe aussi au financement des actions de formation et d'information programmées, soit par les établissements spécialisés, soit par des professionnels du secteur de l'eau, à destination des techniciens intervenant en milieu rural, des agents des régies ou des élus.

Le FNDAE assure la publication des documents techniques destinés à améliorer la conception des équipements des services d'eau et d'assainissement ainsi que la gestion de ces services.

Proposer une correction
Rechercher dans le dictionnaire
Rechercher :

Partager