En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Dictionnaire environnement Retour

Définition
P

Programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI)

La Programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI) regroupe les objectifs fixés par l’Etat en matière de politique énergétique. Elles est scindée en trois volets : le premier concerne la production électrique (Programmation Pluriannuelle des Investissements de production électrique - "PPI électricité"). Le deuxième concerne la chaleur (Programmation Pluriannuelle des Investissements de production de chaleur - "PPI chaleur. Le troisième concerne les infrastructures de gaz naturel (Plan Indicatif Pluriannuel des investissements dans le secteur du gaz - "PIP gaz").


Elle précise notamment la répartition des capacités de production par source d’énergie primaire et, le cas échéant, par technique de production et par zone géographique.


Elle sert de moyen de prévision et de planification pour les communes, qui l’emploient afin d’assurer la cohérence de la mise en oeuvre d’un programme et des investissements qu’il engendre. Elle a été remplacée par la Programmation Pluriannuelle de l’énergie (PPE) en 2015, qui possède un contenu plus complet.

Dernière mise à jour : 05/07/2016

Proposer une correction
Rechercher dans le dictionnaire
Rechercher :

Partagez sur…