En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

"Végétalisation innovante" : 30 projets retenus par la Ville de Paris

Biodiversité  |    |  Morgan Brisac Actu-Environnement.com

Sur les 40 propositions reçues dans le cadre de l'appel à projets "Végétalisation innovante" lancé en mars dernier par la Ville de Paris, en association avec le Paris Region Lab, 30 ont été retenues.

Cette démarche, qui s'inscrit dans le cadre du Plan Biodiversité, du Plan Climat Energie et dans le Livre Bleu, permettra aux entreprises et associations sélectionnées d'expérimenter leurs initiatives innovantes, en grandeur nature. Pour cela, elles seront mises en relation avec des territoires d'accueil que sont les espaces publics, les immeubles privés, les musées etc.

Les projets retenus proposent des "solutions particulièrement variées et inédites" dans les domaines de la biodiversité, de l'agriculture urbaine et de l'adaptation de la ville au changements climatiques et "participent à la transition énergétique" se félicite la Ville de Paris : création d'une ferme maraîchère s'appuyant sur la récupération des déchets organiques urbains, production de fraises sur les murs parisiens pour les restaurants ou encore développement de poulaillers participatifs.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…