En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Sommet mondial des enfants pour l'environnement 2005 se tiendra lors de l'Exposition universelle

L'événement qui se tiendra du 26 au 29 juillet, offrira aux enfants l'opportunité de prendre part aux activités environnementales de l'Expo 2005 et de visiter des expositions écologiques.

Gouvernance  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
Le Sommet mondial des enfants pour l'environnement 2005 se tiendra en juillet à Aichi (Japon) lors de l'Exposition universelle internationale (Expo 2005).
L'événement, organisé par le PNUE, qui se tiendra du 26 au 29 juillet, offrira aux enfants l'opportunité de prendre part aux activités environnementales de l'Expo 2005 et de visiter des expositions écologiques. Des projets élaborés par des enfants et liés aux thèmes rencontrés seront présentés et discutés au cours de la plénière, en parallèle avec des ateliers et des visites de terrain. Le sommet focalisera ses travaux sur l'Energie, le recyclage, l'eau, les forêts et la biodiversité.

Les enfants représentent l'avenir et cet avenir doit être viable. Sinon, nous faillerons à notre devoir en tant qu'adultes de laisser à nos enfants un monde meilleur. Les enfants peuvent jouer un rôle important, en nous rappelant nos responsabilités et en voyant au-delà de petits soucis quotidiens qui nous distraient, a indiqué le directeur executif du PNUE.

Le Président du COJ, M. Fumio Kawaguchi a ajouté : le thème de l'Expo 2005 est « La sagesse de la Nature». La notion de « sagesse » est souvent associée à un âge avancé et à l'expérience, mais je crois que nous pouvons tous accepter qu'il existe une sagesse chez l'enfant également. Un enfant jouit d'une vision plus simple, plus nette du monde, une vision qui n'a pas encore été souillée par le réalisme, certains diraient même le cynisme, de l'âge adulte.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager