En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Crédit Coopératif met à disposition 2 produits solidaires pour aider à préserver l'environnement.

France Nature Environnement et le Crédit Coopératif lancent deux produits bancaires en faveur de l'environnement : la Carte et le Livret Agir c'est dans ma nature.

Gouvernance  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
France Nature Environnement, la Fédération Française des Associations de Protection de la Nature et de l'Environnement* et le Crédit Coopératif** lancent deux produits bancaires en faveur de l'environnement : la Carte et le Livret « Agir c'est dans ma nature ».

En souscrivant un Livret « Agir c'est dans ma nature », l'épargnant choisit d'aider l'ensemble des associations membres de France Nature Environnement, de manière équitable,
souligne la Fédération.

Le dernier-né des produits solidaires du Crédit Coopératif fonctionne comme un livret traditionnel, la solidarité en plus. Le livret Agir est rémunéré à 3,25%. L' épargne est disponible à tout moment, sans plafond. La moitié des intérêts annuels est automatiquement reversée à France Nature Environnement pour aider les associations de protection de la nature à financer leurs actions ou à l'association humanitaire choisie sur la liste des bénéficiaires. Par exemple, Energies Pour le Monde reconnue d'utilité publique, travaille à la promotion des énergies renouvelables en permettant l'accès à l'électricité aux populations les plus démunies.
Le don, issu du partage, ouvre droit à une réduction d'impôt égale à 60% de leur montant dans la limite fiscale en vigueur. Le Crédit Coopératif envoie chaque année un avis fiscal et une aide à la déclaration de revenus. France Nature Environnement envoie une attestation de don pour la réduction d'impôts.

Le Livret privilégie donc une approche transversale des questions environnementales, toutes thématiques confondues. Chaque don collecté viendra alimenter un fonds servant ensuite à financer les différents projets portés par les associations regroupées au sein de la fédération, précise France nature Environnement.

Par ailleurs, dès l'attribution de la Carte Agir, le Crédit Coopératif verse 3 euros à France Nature Environnement ou à l'une des associations humanitaires choisie dans la liste des bénéficiaires puis 0,06 euro à chaque retrait effectué dans un distributeur automatique de billets, sans incidence sur le compte bancaire.
La Carte Agir (liée à une ouverture de compte) offre les prestations d'une Carte Bleue Visa classique avec un « + » solidaire.

En se rapprochant du Crédit Coopératif, France Nature Environnement, propose une nouvelle forme d'engagement aux personnes qui souhaitent contribuer à faire avancer la préservation de l'environnement et apporter leur soutien aux hommes et femmes, bénévoles, qui, chaque jour et sur l'ensemble du territoire, mobilisent leur temps et leur énergie au service de cette cause essentielle à notre avenir.

France Nature Environnement rejoint les 12 associations déjà partenaires de la Carte ou du Livret Agir. En 2004, elles ont collecté 320 000€ de dons grâce à ces deux produits solidaires.

*France Nature Environnement rassemble près de 3000 associations réparties sur l'ensemble du territoire, œuvrant pour une meilleure protection de la nature et de l'environnement et formant un mouvement de citoyens actifs.

**Le Crédit Coopératif est une banque coopérative, son capital est détenu par ses clients et sociétaires. Ceux-ci sont essentiellement des personnes morales ; leurs représentants composent son conseil d'administration. En association avec des organisations à vocation éthique et humanitaire, le Crédit Coopératif associe la solidarité avec l'épargne depuis 20 ans.

Réactions4 réactions à cet article

 
Ceci est un message pour un représentant du crédit

A 4 reprises, j'ai essayé de contacter l'agence locale : j'ai laissé mes coordonnées à deux reprises puisque à chaque fois la personne n'était pas disponible et que la secrétaire ne pouvait meme pas consulter son agenda pour me proposer un rendez vous. Les autres fois, la personne me disait de rappeler plus tard avec un dedain digne d'une publicité mensongère !!!
J'ai même fait une réclamation sur le site internet et je n'ai jamais eu de retour.
Alors moi je suis tout à fait pret à placer mon argent dans ce genre de structure par conviction mais avant cela, il faudrait tout de même mettre des gens compétents en place !!

jamiroquai | 06 avril 2005 à 17h54
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:Ceci est un message pour un représentant du cré

Bonjour,

Il convient d'appeller le numéro national (08 10 63 44 44) et non l'agence locale.

Bien cordialement

David Ascher

David Ascher | 06 avril 2005 à 18h00
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:Ceci est un message pour un représentant du cré

C'est bien aimable à vous de me fournir cette information utile mais j'aurais souhaité une intervention d'un représentant de l'institution en question et non de votre site.

Merci.

Cordialement.

jamiroquai | 06 avril 2005 à 18h06
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:Ceci est un message pour un représentant du cré

C'est clair que la réponse est abusée... Encore une fois, une initiative sympa pourie par de l'incompétence ! C'est malheureusement tellement souvent le cas en France...

banana | 07 avril 2005 à 14h18
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager