En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Olivier Peyrat nommé Directeur Général d'AFNOR

L'ancien directeur général de l'AFAQ, Olivier Peyrat prendra la direction de l'Association Française de Normalisation le1er juin. Dans la perspective de développement international, il a pour mission d'engager le rapprochement entre AFNOR et AFAQ.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Sur la proposition de son Président François Ailleret, le Conseil d'Administration d'AFNOR, réuni le 2 avril 2003, a nommé Olivier Peyrat Directeur Général d'AFNOR, pour succéder à Alan Bryden qui est, depuis le 1er mars dernier, Secrétaire Général de l'ISO à Genève. Cette nomination a reçu l'approbation du Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, M. Francis Mer.

Olivier Peyrat va prendre en charge la direction d'AFNOR dont les activités sont aujourd'hui centrées sur quatre métiers : la normalisation, les produits et services d'information, la certification, la formation et le conseil. Elles s'inscrivent dans le cadre d'un Groupe réunissant l'Association AFNOR et ses deux filiales : AFNOR CERTIFICATION SA et CAP AFNOR SA. Le Groupe AFNOR comprend 640 personnes et son budget annuel est de 80 millions d'Euros.
Dans une perspective de développement à l'international et d'amélioration du service aux entreprises, Olivier Peyrat recevra la mission d'engager le rapprochement entre AFNOR et AFAQ dont le projet a été approuvé dans les mêmes termes par les Conseils d'Administration des deux associations en mars 2003. Il prendra ses fonctions le 1er juin 2003. Jusque là, Alain Durand, Secrétaire Général, poursuivra l'intérim de la Direction Générale d'AFNOR qu'il assure depuis le 1er mars.

Agé de 42 ans, Olivier Peyrat est ancien élève de l'Ecole Polytechnique, Ingénieur en Chef au corps des Mines, diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, du Centre de Perfectionnement aux Affaires (CPA) de Paris, et de l'Institut Européen des Affaires (INSEAD).
Il entre à AFAQ en 1989, en tant que Secrétaire Général, et en devient le Directeur Général en 1993.En 1996, il est Conseiller Technique au Cabinet du Ministre de l'Industrie, de la Poste et des Télécommunications.
Depuis 1997, il est Directeur Général d'AFAQ et Président du Directoire d'AFAQ ASCERT International. Depuis 2001 il est administrateur d'EAQA Ltd (UK), Electricity Association Quality Assurance.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…