En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'énergie la moins polluante, c'est celle qu'on ne consomme pas

La ministre de l'Industrie Nicole Fontaine a appelé mardi à Nice ''à une maîtrise des dépenses'' soulignant que ''l'énergie la moins chère et la moins polluante est celle qu'on consomme pas''.

Energie  |    |  Actu-Environnement.com
''Toutes les formes d'énergie ayant un coût, et des inconvénients, la meilleure solution, c'est de maîtriser nos dépenses'', a insisté la ministre devant le 3ème colloque du débat national sur les énergies, lancé par le gouvernement en vue de l'élaboration d'un projet de loi cadre sur l'énergie présenté à l'automne.
''Nos consommations d'énergie, comme celles de l'ensemble du monde développé, évoluent à un rythme qui nous conduit à une double impasse, sur le plan de l'environnement et de l'économie'', a souligné Nicole Fontaine.
''Nous ne pouvons pas continuer'', a-t-elle affirmé, appelant à des solutions ''inventives, créatives et diversifiées''.
Sept colloques ont été prévus du 18 mars au 24 mai à Paris et en régions qui déboucheront sur une synthèse rédigée par trois ''sages'' à laquelle s'ajouteront les contributions recueillies sur le site www.debat-energie.gouv.fr.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager