En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Toyota dévoile un système encore plus écologique pour sa voiture

Le numéro un japonais de l'automobile Toyota Motor a dévoilé jeudi 17 avril à Tokyo un nouveau système encore plus écologique que le précédent développé pour la nouvelle version de sa voiture hybride Prius.

Transport  |    |  Actu-Environnement.com
Le système hybride Toyota II sera utilisé pour un nouveau moteur de 1,5 litre, plus puissant que les moteurs conventionnels 2 litres, a expliqué Masatami Takimoto, l'un des directeurs de Toyota Motor Corp.

''Jusqu'à présent, le développement de nos véhicules hybrides était axé sur l'économie et l'écologie. Maintenant nous allons mettre l'accent sur leur performance'', a-t-il précisé.

Les véhicules hybrides fonctionnent à la fois à l'essence et à l'électricité, passant alternativement d'un système à l'autre en fonction des conditions de conduite.
La prochaine génération de Prius qui sera en vente au Japon, en Europe et aux Etats-Unis à l'automne, sera conforme à des normes d'émissions polluantes plus strictes qui seront valables à compter de 2005 en Californie et Europe, selon Hiroyuki Watanabe, directeur sénior chez Toyota.

''Le nouveau système réduit les émissions à la moitié de celles des véhicules à essence conventionnels'', a-t-il affirmé.

La consommation du nouveau modèle Prius sera aussi à 15% plus efficace que le modèle précédent, qui peut parcourir 31 kilomètres avec un litre de carburant, selon les responsables de Toyota.
Toyota n'a pas encore fixé ses objectifs mondiaux de vente pour la nouvelle Prius mais espère en vendre à terme 36.000 unités par an aux Etats-Unis.
La Prius a été lancée en 1997. C'était à l'époque le premier véhicule hybride produit à la chaîne avec des émissions polluantes réduites de 90% par rapport à la moyenne des modèles conventionnels. Toyota a vendu plus de120.000 unités jusqu'à présent.

Toyota espère utiliser le nouveau système hybride sur d'autres modèles mais les responsables n'ont pas dit pour lesquels.

AFP

Réactions1 réaction à cet article

 
coup de gueule

Bonjour,je suis un jeune electricien suissee et je suis tres attenttif a vos efforts por construire une voiture qui fonctionne a l energie renouvelable :l electricite
mais je dois vous faire parvenir mon desespoir face a la recherche d une voiture ecologique occasion .j ai une question:En etant un apprenti pensez vous qu un jene puisse se permettr de mettre 20000chf dans une voiture verte

max | 01 mars 2004 à 22h49
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager