En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Deux nouveaux contrats pour Veolia eau : un au Pakistan et un en Chine

La division Eau de Veolia Environnement, a signé un contrat pour la réalisation d'un programme de réhabilitation du traitement des eaux usées de la capitale du Pakistan et un contrat de gestion du service d'eau de la ville de Kunming en Chine.

Gouvernance  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
Veolia Environnement, via sa division Veolia Eau, vient de conclure un contrat avec la Capital Development Authority d'Islamabad pour la réalisation d'un programme de réhabilitation du traitement des eaux usées de la capitale du Pakistan.
Il comprend la réhabilitation de deux usines existantes et la construction d'une nouvelle station de manière à une mise aux normes internationales de l'ensemble de l'assainissement du pays.
Ce contrat, d'une durée de 26 mois, représente montant global de 25 millions d'euros financé sous protocole Franco-Pakistanais.
Le chantier comporte quatre phases : les phases I et II, en cours depuis début novembre, concernent la réhabilitation d'une usine existante d'une capacité de 80 000 eq/h, et la phase III celle d'une seconde usine de 55 000 eq/h. Enfin, la phase IV porte sur la construction d'une toute nouvelle station de dépollution des eaux usées d'une capacité totale de 200 000 eq/h. Veolia Eau Solutions & Technologies, filiale de Veolia Eau, assurera la prestation en partenariat avec l'entreprise locale Habib Rafiq Ldt.

Parallèlement, la Division Eau de Veolia Environnement a remporté, dans le cadre d'un partenariat public privé, un contrat de gestion du service d'eau de la ville de capitale de la Province du Yunnan (sud-ouest de la Chine).
Attribué à l'issue d'un appel d'offres international, ce contrat d'une durée de 30 ans représente un chiffre d'affaires total cumulé sur la période de plus de 1,6 milliard d'euros.
Pour ce faire, la société s'est associé pour ce contrat, avec un partenaire de Hong Kong pour acheter 49% du capital de la société locale de services d'eau, Kunming Water Supply, les autres 51% restant propriété de la ville.
Veolia Eau assurera la direction de cette société et sera en charge notamment de la production et de la distribution d'eau potable (9 usines d'une capacité globale de 1.615.000 m3/j, 1.500 km de réseau).
Ce dix-septième contrat remporté en Chine est le 3ème plus important après ceux de Shanghai- Pudong et Shenzhen, a indiqué Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Eau, lors de la cérémonie de signature du contrat.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager