En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sita : projet de dépollution du site de Metaleurop Nord

La société française Sita, filiale de traitement des déchets du groupe français Suez (énergie, eau et propreté), étudie un éventuel projet de dépollution du site de l'usine de Metaleurop Nord, installée à Noyelles-Godault .

Aménagement  |    |  Actu-Environnement.com
La société française Sita, filiale de traitement des déchets du groupe français Suez (énergie, eau et propreté), étudie un éventuel projet de dépollution du site de l'usine de Metaleurop Nord, installée à Noyelles-Godault (Pas-de-Calais).

''Un projet est en cours de réflexion actuellement'' en vue de la dépollution du site, a déclaré à l'AFP la porte-parole de Sita.

Metaleurop Nord, fonderie de zinc et de plomb ouverte en 1894, a été mise en liquidation judiciaire à la mi-mars, entraînant le licenciement de ses 830 salariés.

S'il était retenu, ce projet serait réalisé en deux étapes qui se dérouleraient ''sur une dizaine d'années'', a précisé la porte-parole de Sita.

Dans un premier temps, ''Sita reprendrait 7 hectares sur les 35 hectares du site. Ces 7 hectares se situeraient sur la partie la moins polluée. Une fois cette surface dépolluée, Sita y installerait un site de tri des déchets qui emploierait 15 personnes'', a expliqué la porte-parole.

Dans un second temps, ''l'unité de dépollution de Sita pourrait traiter le reste du site'', a-t-elle ajouté.

Le groupe français de métaux non ferreux Metaleurop SA avait brutalement abandonné sa filiale Metaleurop Nord à la mi-janvier, lui coupant ainsi les vivres. Contrainte de déposer son bilan, Metaleurop Nord avait été placée en redressement judiciaire à la fin janvier, puis mise en liquidation judiciaire le 10 mars.

Source : AFP

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager