En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Printemps de l'environnement en Auvergne

Le Printemps de l'environnement en Auvergne se déroulera du 1er au 15 juin et rassemblera des opérations de nettoyage et des actions d'information et de sensibilisation telles animations sorties nature et espositions.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Cette année, le Printemps de l'environnement sera marqué par la semaine nationale du développement durable du 2 au 8 juin au sein de laquelle il s'inscrit parfaitement. Cette semaine a en effet pour objectif d'expliquer ce qu'est le développement durable et montrera des exemples de bonnes pratiques quotidiennes et locales réalisés par différents acteurs qui concilient développement économique, équité sociale et protection de l'environnement. Ces actions bénéficieront d'un logo spécifique. Les associations, les collectivités territoriales, les entreprises, les établissements scolaires sont invités à faire connaître leurs initiatives pour lesquelles elles sollicitent le label Printemps de l'environnement et/ou le label Semaine du développement durable auprès de la Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt de leur département ou auprès de la Direction Régionale de l'Environnement Auvergne jusqu'au 25 avril.
En 2002, le programme régional avait déjà comporté plus de 200 actions réparties sur les quatre départements de la région. La moitié des actions étaient des opérations de nettoyage. Depuis maintenant plus de 10 ans, Printemps de l'environnement est devenu en Auvergne un rendez-vous attendu tant des organisateurs locaux d'actions que du public. La notoriété de ce temps fort est le fait notamment de la diversité des acteurs de l'environnement qui se mobilisent chaque année et qui portent tous le même message : ancrer le souci de la préservation de l'environnement dans la sensibilité des citoyens.
Moment privilégié de rencontres, de découvertes, d'actions, de débats, de valorisation d'actions les plus variées, le Printemps de l'environnement contribue à faire évoluer les attitudes et les comportements dans le sens du respect des autres et de la vie, de la responsabilité de chacun à l'égard de l'environnement, de la solidarité entre les hommes (entre générations et entre pays).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager