En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Liban accueillera la Journée mondiale de l'environnement

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) choisi le Liban pour accueillir cette année les manifestations organisées à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement qui sera célébrée le 5 Juin.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Le 30 avril dernier, le PNUE a choisi le Liban pour accueillir la Journée mondiale de l'environnement. C'est ainsi la première fois en 30 ans que cette opération de sensibilisation se déroulera dans un pays du monde arabe.

''Célébrée dans un pays du monde arabe si peu de temps après le récent conflit en Iraq, la Journée mondiale de l'environnement prendra de fait une signification supplémentaire qui ne manquera pas d'être perçue par des milliards de personnes à travers le monde'', a déclaré le directeur du PNUE, Klaus Toepfer.

Le thème de la Journée, ''L'eau ? Deux milliards de personnes en meurent d'envie ! '' souligne le problème crucial auquel la planète doit faire face et fait aussi écho à la célébration de l'Année Internationale de l'eau douce. Ainsi Klaus Toepler precise :
''Nous sommes vraiment très contents que le Liban ait accepté d'accueillir cette journée [...] La région dans laquelle se situe ce pays, c'est-à-dire l'Asie occidentale, est représentative des menaces et des défis auxquels les populations de la planète sont confrontées. Les arbres, les forêts et l'eau sont inextricablement liés et il paraît donc logique qu'un pays dont le drapeau national arbore un cèdre soit l'hôte cette année des manifestations de la Journée mondiale de l'environnement''.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager