En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Environnement est encore absent de la future constitution Européenne

Les ministres de l'Environnement de l'Union européenne réunis à Lagonissi (Grèce) ont jugé insuffisante la place accordée à l'Environnement et au Développement Durable dans le projet de Constitution de la future Union Européenne.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Les ministres de l'Environnement ont rappelé que la protection et l'amélioration de l'environnement doivent rester ''un objectif central'' de l'Union Européenne.
Selon les conclusions de publiées par la présidence grecque, ''Les ministres de l'Environnement ont exprimé leur inquiétude sur le fait que les documents existants de la Convention européenne pour la préparation d'une nouvelle Constitution ne reflètent pas l'acquis environnemental, tel qu'exprimé dans les articles 2 et 6 du présent traité de l'Union [...] Dans leur état actuel, les propositions concernant l'environnement n'ont pas satisfait les ministres présents''
De plus, la ministre française, Roselyne Bachelot, explique que ''si le texte restait dans l'état actuel, il constituerait un recul'', mais précise qu'il lui semblerait ''difficile'' que la Convention puisse ''passer outre à un consensus aussi déterminé'' et ne tienne pas compte des remarques exprimées dans le projet définitif qui sera présenté les 20 et 21 juin au sommet de Salonique (nord de la Grèce).
Rappelons que la France a commencé le processus d'intégration d'une charte de l'Environnement dans ses textes constitutionnels.

Réactions2 réactions à cet article

 
environnement et constitution européenne compatibl

Lorsque le constition européenne annonce dans ses différents articles; une ouverture des frontières, libéralisation, "boum "économique, expansion de l'agriculture et de la pêche... j'ai du mal à croire que cette dernière soit pour l'environnement.

tatou
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Sans sujet

Pas de message

Anonyme | 18 mai 2006 à 21h34
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager