En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Une nouvelle présidente à l'Association Orée

Lors du dernier Conseil d'administration de l'Association, Sylvie Bénard, directrice environnement de LVMH, a été élue présidente de Orée.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Lors du dernier Conseil d'administration Orée, ses membres ont procédé au renouvellement de la présidence et du bureau. Après sept ans de présidence, Alex Receveau a en effet souhaité ne pas se représenter : ''Je suis convaincu que la difficulté d'effectuer des réformes, le relatif immobilisme de notre pays tient à la permanence donnée aux hommes dans leur fonction, donc à la structure dans laquelle ils se trouvent. Je laisse donc la place, avant d'avoir, un jour, la tentation de céder ma place… '', déclarait-il dans son dernier édito de La Lettre Orée.

Sylvie Bénard jusque là secrétaire générale, présidera désormais l'Association. Au sein du groupe LVMH depuis 20 ans, elle y a créé et présidé le service environnement dès 1992. Sylvie Bénard est également secrétaire général de FEDEREC Partenaires, vice-présidente (au nom de l'Association Orée) de PRO-RECYCLAGE et présidente de la commission environnement de l'Association pour le management du risque et des assurances en entreprise (AMRAE).

S'inscrivant pleinement dans la politique définie par son prédécesseur, elle salue particulièrement l'engagement et l'ensemble du travail d'Alex Receveau tout au long de son mandat. La nouvelle présidente tient à continuer dans cet esprit d'échange au service des PME grâce à l'implication des entreprises membres sur des thématiques phares : management environnemental des parcs d'activités, sensibilisation des fournisseurs, transport de marchandises, concertation locale… Sujets des groupes de travail Orée ! Elle entend par ailleurs que l'Association puisse répondre au besoin d'information et de formation des PME. Sylvie Bénard souhaite également qu'Orée renforce ses liens entre les membres entreprises et collectivités et le monde associatif.

Le bureau aujourd'hui :
* vice-président entreprises : Guillaume Jouët (Ciments Calcia)
* vice-présidente collectivités locales : Rose-Marie Véron (ville d'Angers)
* secrétaire générale : Ghislaine Hierso (ONYX)

Les autres élus du Conseil d'administration :
Jacques Bétrencourt (administrateur de sociétés) ; Jacques Badaroux (ATOFINA) ; Didier Houi (ARPE Midi-Pyrénées) ; Luc Demoulin (Gaz de France) ; Winfried Hoelzer (L'Oréal) ; Thierry Kazazian (O2 France) ; Alexandre Le Dantec (ACCOR) ; Alex Receveau (Copla) ; Gérard Zink (3M France).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…