En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Maîtrise du risque industriel

Le Ministère réunit les 12 et 13 mai 2003 à Toulouse les 100 ingénieurs et techniciens qui vont renforcer l'inspection des installations classées dans les DRIRE, pour constituer des pôles spécialisés sur les risques technologiques.

Risques  |    |  Actu-Environnement.com
Maîtrise du risque industriel : une nouvelle organisation pour renforcer le contrôle des installations classées dangereuses

Les pôles spécialisés sur les risques technologiques permettront un examen plus approfondi des études de dangers présentées par les entreprises Seveso d'un ensemble de départements. L'objectif est notamment d'harmoniser les décisions et d'accélérer la diffusion des '' bonnes pratiques ''.

Ces pôles interdépartementaux seront créés progressivement sur l'ensemble du territoire. La première étape (2003) permet la création de 6 pôles à Bordeaux, Douai, Marseille, Montpellier, Rouen et Toulouse.

Le gouvernement s'est engagé à créer 400 emplois dédiés à la prévention des risques industriels dans les DRIRE de 2004 à 2007.

Ces évolutions doivent contribuer à la mise en œuvre du projet de loi relatif à la prévention des risques technologiques et naturels et à la réparation de dommages qui sera prochainement examiné en seconde lecture au Sénat.

Source : Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…