En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Chine réduit la pollution de l'eau à l'aide des biotechnologies

La province du Sichuan, dans le sud- ouest de la Chine, expérimente une biotechnologie pour réduire la pollution de ses rivières.

Eau  |    |  Actu-Environnement.com
Cette technologie a été développée par le Groupe Haifa basé à Chengdu, chef-lieu de la province du Sichuan, et l'Université d'Agriculture du Shandong, dans l'est de la Chine.

Au cours de la période d'expérimentation d'un mois dans la rivière Funan à Chengdu, cette technologie a fait ses preuves et son usage sera donc généralisé.

Nommée ''CMF technologie'' par des scientifiques chinois, cette technologie consiste principalement en un composé de thalle microbien très efficace et des agents oxydants.

Le Groupe Haifa a développé 80 sortes de microbes solides, et des environnementalistes décideront comment et quelles sortes de microbes pourront être utilisés en conformité avec la proportion des substances organiques et non organiques dans l'eau, a indiqué le président du groupe, Jiang Tao.

Quand le composé microbien est injecté dans l'eau, le microbe s'active pendant 30 minutes et se reproduit pour doubler toutes les 15 minutes. Etant donné qu'un gramme de ce composé microbien contient de six à huit milliards de microbes, les sustances organiques sont rapidement éliminées. Après l'achèvement de ce processus, qui ne laisse aucune pollution ni déchet, l'eau retrouve sa clarté, a ajouté M. Jiang.

Le traitement d'un m2d'eau nécessite 102 yuans (12,4 dollars) et le traitement est efficace pour une période de 20 ans sans demander de nouveaux investissements, a dit M. Jiang.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager