En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Biotherm et l'Unicef monte l'opération de la ''source à la vie''

''De la source à la vie'' va permettre à l'Unicef de faire aboutir avant fin 2005, deux programmes dans deux pays d'urgence particulièrement touchés par les problèmes d'accès à l'eau potable : le Bénin et le Cambodge.

Eau  |    |  Actu-Environnement.com
''L'accès à l'eau potable peut sauver la vie de millions d'enfants. Dans les dix ans à venir, chaque école, dans chaque région du monde, devrait être équipée en eau potable et en sanitaires séparés pour les filles et les garçons.'' Carol Bellamy, Directrice Générale de l'Unicef (Sept. 2002)

L'eau est un enjeu planétaire majeur dont dépendent la vie et la santé de millions d'entre nous mais aussi le développement et le recul de la pauvreté dans de nombreux pays. Mais là encore, attention, le véritable enjeu concerne l'eau potable. En effet, chaque année, l'eau insalubre est la cause de millions de morts chez les enfants de moins de 5 ans.
Biotherm (Marque internationale, présente sur tous les continents et dans 66 pays), puisant ses origines et son activité au cœur de l'eau, a décidé à travers l'opération ''De la source à la vie'' , de s'engager en soutenant les actions de l'Unicef pour rendre l'eau potable accessible au plus grand nombre. ''De la source à la vie'' va permettre à l'Unicef de faire aboutir avant fin 2005, deux programmes dans deux pays d'urgence particulièrement touchés par les problèmes d'accès à l'eau potable : le Bénin et le Cambodge. 320 puits d'eau vont ainsi pouvoir être construits ou réhabilités dans 190 villages au profit de 85 000 enfants et parents. « De la source à la vie « va également contribuer à la mise en œuvre de programmes d'éducation aux gestes d'hygiène et d'alimentation élémentaires des mamans et des enfants pour faire changer les comportements et les tabous. Car l'action passe aussi par la prévention.
Biotherm et l'Unicef présenteront au Symposium International de l'Eau à Cannes leur projet ''De la source à la vie''. Une responsable de l'Unicef à New York a été invitée à intervenir dans l'atelier ''Eau et Santé'' que le symposium International de Cannes organise.

Source : La lettre d'information du Symposium International de Cannes

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager