En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ils font l'Actualité ! Corinne Lepage et Jean-Marc Jancovici seront sur le stand d'Actu-Environnement à Pollutec

Corinne Lepage, candidate à l'élection présidentielle, et Jean-Marc Jancovici, consultant sur le climat et l'énergie présenteront leurs derniers livres au cours d'une séance de dédicaces organisée le 30 novembre sur le stand d'Actu à Pollutec.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
   
Ils font l'Actualité ! Corinne Lepage et Jean-Marc Jancovici seront sur le stand d'Actu-Environnement à Pollutec
   
Fort de la croissance soutenue de son lectorat, Actu-Environnement sera présent à Pollutec Lyon qui réunira tous les acteurs professionnels de l'Environnement du 28 novembre au 1er décembre 2006. Ce salon est une occasion privilégiée pour Actu-Environnement de réunir les personnalités qui participent à l'actualité environnementale.

À 6 mois de l'élection présidentielle, le thème de l'Environnement cher aux Français incite les politiques à s'interroger sur ces questions importantes. La rédaction d'Actu-Environnement a voulu alimenter le débat en conviant sur Pollutec les dirigeants politiques des différents partis écologistes à répondre à ces thématiques. Corinne Lepage, Présidente de Cap 21 et candidate à l'élection présidentielle de 2007, a accepté l'invitation et rencontrera les visiteurs sur le stand d'Actu-Environnement le jeudi 30 novembre. L'ancienne ministre de l'Environnement présentera son livre Et si c'était elle paru aux éditions Michalon en mai 2006 au cours d'une séance de dédicaces qui débutera à 11h30. À travers cette autofiction, Corinne Lepage raconte « ses espoirs et ses rêves de changements, détaille ses idées et les principales réformes qu'elle souhaiterait voir engager rapidement ».

Jean-Marc Jancovici, Consultant sur les problématiques climat/énergie sera également présent sur le stand d'Actu-Environnement. L'auteur dédicacera à partir de 15 h son ouvrage Le Plein s'il vous plait ! La solution au problème de l'énergie, publié en février 2006 aux éditions Le Seuil. Son credo qu'il détaille avec Alain Grandjean : ''l'ère du pétrole bon marché est terminée et nous devons tout faire pour réclamer une énergie chère''. Les auteurs expliquent la réalité du réchauffement climatique ainsi que celle de la raréfaction des hydrocarbures. La solution résidant dans la taxation progressive et continue des énergies fossiles.

Les ouvrages Et si c'était elle de Corinne Lepage aux éditions Michalon ainsi que Le Plein s'il vous plait ! de Jean-Marc Jancovici et d'Alain Grandjean aux éditions Le Seuil sont disponibles sur la boutique en ligne d'Actu-Environnement en pré-commande avec un tarif préférentiel.

RDV Jeudi 30 novembre, Stand Actu-Environnement n° AD 140, Hall 6, Pollutec Lyon, Eurexpo

Programme de la Séance de dédicaces :
- Corinne Lepage : 11H30 / 12H30 - Et si c'était elle
- Jean-Marc Jancovici : 15H00 / 16H00 - Le Plein s'il vous plait !

 

Réactions3 réactions à cet article

 
Ecologie ?

Ministre qui lutte contre l'hydroélectricité en espérant récupérer des voix de pécheurs à la ligne .... "et clients" et se dire "défenseur de l'environnement et vouloir lutter contre l'effet de serre".... joli paradoxe.... mais il faut assumer ses positions jusqu'au bout et expliquer aux poissons qui auront réchappés à la pollution comment vivre dans des "oueds".

gece | 09 novembre 2006 à 12h24
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:Ecologie ?

le cabinet d'avocat de Corinne Lepage a défendu les dossiers des marées noires ,des boues rouges en Corse que veux tu de plus d'une personnalité politique ? Jancovici alerte et sensibilise pour le grand public sur le cout en émission CO2 de nos activités et la nécessité de réduire drastiquement l'usage de matières en épuisement : que veux tu de plus d'un "conseiller expert " ???????????

débato | 09 novembre 2006 à 12h40
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:Re:Ecologie ?

Je ne connais pas Jancovici.... donc pas de commentaire sauf favorable d'aprés ce que tu me dis de son combat.
Corinne Lepage par contre: j'ai connu ses options.... et sa position: eau PAS énergie renouvelable: à éradiquer.... les boues rouges et les marées noires ,trés bien (travail professionnel de son cabinet d'avocat remunéré pour cela) mais pour combattre l'effet de serre il y a mieux et c'est du (de la ) politique que j'attends quelque chose.

Anonyme | 09 novembre 2006 à 20h43
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…