En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Jean-François Saglio est le nouveau président d'AIRPARIF

Lors du conseil d'administration d'AIRPARIF du 12 décembre dernier, Jean-François Saglio a été élu président de l'association en charge de la surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France.

Nomination  |  Risques  |    |  Actu-Environnement.com
Lors du conseil d'administration d'AIRPARIF du 12 décembre dernier, Jean-François Saglio a été élu président de l'association en charge de la surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France. Il succède à Michel Elbel qui a présidé AIRPARIF durant 15 années et qui n'avait pas souhaité se porter candidat à la fin de son 5e mandat.

Tout au long de sa carrière, les fonctions de Jean-François Saglio ont très souvent été en lien avec l'environnement : chargé de mission au secrétariat général de la présidence de la République (1969-73), directeur de la prévention des pollutions et des nuisances au ministère de l'Environnement (1973-78), délégué à la qualité de la vie (1978-79), directeur général de l'Industrie (1987-1988), membre du comité scientifique de l'Institut de protection et de sûreté nucléaire ((1990-2000), président du conseil d'administration de l'agence de l'eau Rhin-Meuse (1992-97) et président de l'Institut français de l'environnement (1995-98). Il a également assuré la direction et la présidence de plusieurs entreprises.

Michel Elbel, toujours membre du conseil national de l'Air, demeurera au sein du conseil d'administration d'AIRPARIF en tant que personnalité qualifiée. Compte tenu de son implication dans AIRPARIF et de la reconnaissance de son rôle par les membres du conseil d'administration, Jean-François Saglio et le conseil ont souhaité lui rendre hommage en le nommant président d'honneur.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager