En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un forum international de l'eau au Tadjikistan sous l'égide de l'Onu

Un forum international consacré aux problèmes de l'eau douce se tiendra du 30 août au 1er septembre à Douchanbé sous l'égide de l'Onu

Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
Des hommes politiques et des scientifiques de 30 pays, ainsi que des représentants de quelque 40 organisations internationales sont invités au forum pour parler de mesures nécessaires pour diminuer le déficit en eau dans le monde, a précisé le responsable.

Les participants discuteront notamment du problème du dessèchement de la mer d'Aral située en Asie Centrale. Un programme pour sauver cette mer doit être présenté lors du forum.

Le Tadjikistan, une ex-république soviétique d'Asie Centrale, a été victime d'une sécheresse sans précédent en 2000 et 2001 qui avait détruit plus de la moitié des terres ensemencées du pays, mettant près d'un million de ses habitants au bord de la famine.

L'Onu qui a proclamé l'année de l'eau douce en 2003 a appelé la communauté internationale à mobiliser tous ses moyens financiers et humains pour vaincre la ''crise mondiale de l'eau'' qui voit plus d'un milliard d'individus privés d'eau potable.


Source : AFP

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager