En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Rallonge de subventions pour les énergies renouvelables

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a annoncé vendredi que les subventions de l'Etat en faveur de ces formes d'énergies non polluantes avaient été revues à la hausse d''environ 14 millions d'euros''.

Energie  |    |  Actu-Environnement.com
Le syndicat, qui regroupe 70 industriels de la branche, s'est référé, dans un communiqué, à des décisions prises jeudi matin lors d'un conseil d'administation de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), l'établissement public qui distribue ces subventions.

Interrogée par l'AFP, l'Ademe avait indiqué jeudi après-midi qu'elle ne publierait pas de communiqué sur le dossier.

Selon le SER, l'enveloppe initiale prévue pour 2003 au titre des énergies renouvelables (hors dépenses de personnel) s'élevait à 44,8 millions d'euros.

L'an passé, a précisé le SER, le budget d'intervention de l'Ademe en faveur des énergies renouvelables (chauffe-eau et planchers solaires, chaufferies au bois principalement) avait atteint 87,5 millions d'euros.

L'augmentation du budget décidée jeudi ''va permettre de poursuivre les projets en cours, en particulier dans les domaines du solaire'', a relevé le syndicat. Mais elle est ''notoirement insuffisante'' puisqu'elle ne permettra pas de démarrer de nouveaux projets, a-t-il ajouté, en ''espérant'' une nouvelle rallonge ''avant la fin de cette année''.

''Pour ce qui concerne l'année 2004, le problème reste entier et l'inquiétude des industriels s'accroît. Les professionnels ne s'attendent pas à ce que les impacts positifs éventuels de la loi d'orientation sur l'énergie produisent leurs premiers effets avant 2005'', a affirmé le SER.

Source : AFP

Réactions1 réaction à cet article

 
Test

Test

Anonyme | 24 septembre 2004 à 16h43
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager