En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Protocole pour la protection de l'environnement signé par la Défense

Les ministres de la Défense et de l'Ecologie ont signé mercredi au ministère de la Défense un protocole pour la protection de l'environnement, qui définit pour quatre ans les orientations prioritaires privilégiées par les deux ministères.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Ce protocole s'inscrit dans le cadre de la stratégie du développement durable, adoptée le mois dernier par le gouvernement lors d'un comité interministériel présidé par le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Le ministère de la Défense, qui dispose d'importants terrains dont la biodiversité est protégée, doit désigner une centaine de ces sites pour intéger le réseau écologique Natura 2000.

Il doit également améliorer la formation du personnel civil et militaire et développer un programme de prévention des pollutions et risques.

Ce type de coopération ''est entamé avec tous les ministères'', a souligné Mme Bachelot lors d'une conférence de presse.

De son côté, Mme Alliot-Marie a mis en avant les travaux du service des essences de l'armée pour la recherche d'un carburant moins polluant, et les chartes signées entre les bases aériennes et les collectivités locales pour réduire les nuisances sonores.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager