En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Mikhaïl Gorbatchev reçoit le Prix européen de l'environnement

L'ex-président de l'Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev a reçu le 17 juillet le Prix européen de l'environnement pour ses années d'engagement au service de la Nature, lors d'une cérémonie à Ludwigsburg, dans l'ouest de l'Allemagne.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
A l'ouest, il est peu connu que M. Gorbatchev a procédé à la fermeture de 1.300 entreprises pour des raisons écologiques et qu'il avait stoppé le détournement de fleuves sibériens, du temps où il était à la tête de l'Union soviétique (URSS), a souligné l'ancien chef du gouvernement régional de Bade-Wurtemberg, Lothar Spaeth, dans son discours.
''Déjà à l'époque de la guerre froide, Mikhail Gorbatchev s'était attaqué au gaspillage de matières premières et d'énergie'', a souligné M. Spaeth. Il y a dix ans, l'ex-président de l'URSS a fondé la Croix verte (Green Cross international), qui s'engage notamment en faveur de l'élimination de déchets militaires.
M. Gorbatchev a été très applaudi lorsqu'il a réitéré devant l'assemblée sa revendication de la création d'un tribunal international pour les dégâts contre l'environnement. Il s'est également déclaré inquiet des conséquences de la mondialisation sur l'environnement et a dit comprendre les soucis exprimés par les militants

Source : AFP

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager