En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Philippe Vesseron, nouveau prèsident du BRGM

Philippe VESSERON a été nommé Président du BRGM en Conseil des Ministres du 31 juillet. Il succède à ce poste à Bernard CABARET.

Nomination  |  Aménagement  |    |  Actu-Environnement.com
Philippe VESSERON a été nommé Président du BRGM en Conseil des Ministres du 31 juillet. Il succède à ce poste à Bernard CABARET.
Né le 18 septembre 1945, Philippe VESSERON est Ingénieur général du Corps des Mines.Depuis 1996, il était Directeur de la prévention des pollutions et des risques et Délégué aux risques majeurs au Ministère de l'écologie et du développement durable.
Il avait été antérieurement, Directeur adjoint, puis Directeur de l'IPSN (Institut de Protection et de Sûreté Nucléaire). Philippe VESSERON est Officier de la Légion d'Honneur et Chevalier du Mérite Agricole

Le BRGM intervient dans le domaine des Géosciences pour la gestion durable des ressources de l'espace souterrain.

Son objectif est de comprendre les phénomènes géologiques, développer des méthodologies et des techniques nouvelles, produire et diffuser des données pertinentes et de qualité et de mettre à disposition les outils nécessaires aux politiques publiques de gestion du sol, du sous-sol et des ressources, de prévention des risques naturels et des pollutions, d'aménagement du territoire.

Ses missions sont d'une part la recherche, le développement technologique et l'innovation, d'autre part l'appui aux politiques publiques et l'information des citoyens et enfin la coopération internationale et l'aide au développement.

Le BRGM est un établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la double tutelle du Ministère de la Recherche et du Secrétariat d'Etat à l'Industrie

Il emploie 860 salariés dont plus de 600 chercheurs, ingénieurs et techniciens et il est composé de 26 services géologiques régionaux en France métropolitaine et outre-mer.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…