En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le site Thorp cessera définitivement son activité d'ici 2010

Le site Thorp de retraitement de combustible nucléaire, ouvert en 1995 au sein du complexe de Sellafield (côte nord-ouest de l'Angleterre), cessera définitivement son activité d'ici 2010

Energie  |    |  Actu-Environnement.com
Le site Thorp de retraitement de combustible nucléaire, ouvert en 1995 au sein du complexe de Sellafield (côte nord-ouest de l'Angleterre), cessera définitivement son activité d'ici 2010, a indiqué le directeur du site dans un entretien au quotidien britannique Guardian de mardi.
Le site Thorp (Thermal oxide reprocessing plant) devrait être peu à peu reconverti en un centre de stockage de déchets nucléaires, a expliqué Brian Watson dans les colonnes du quotidien.
Cette usine était très critiquée pour les rejets occasionnés, selon les écologistes, durant le processus de séparation des différents composants (96% d'uranium, 1% de plutonium, et 3% de déchets de haut niveau de radioactivité dits ''déchets ultimes'').
Le complexe nucléaire de Sellafield, fer de lance du nucléaire britannique, avec notamment son site de production de MOX (mixed oxydes, un mélange d'uranium et de plutonium), est l'un des plus anciens sites nucléaires au monde.

Source : AFP

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager