En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un contrat industriel de 90 millions d'euros pour Veolia Water

Veolia Water vient de signer son plus important contrat industriel tchèque avec la société Synthesia, appartenant au groupe Unipetrol, premier groupe chimique tchèque et une des plus importantes sociétés du pays.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Le contrat que vient de signer Veolia Water, la division-eau de Veolia Environnement, porte sur l'exploitation de la station d'épuration de Synthesia (200 000 équivalents habitants) qui traite également les eaux usées de la ville de Pardubice
(100 000 habitants en Bohème de l'Est) où elle exerce son activité.
La société Synthesia, appartient au groupe Unipetrol qui est le premier groupe chimique tchèque et une des plus importantes sociétés du pays.
D'une durée de 10 ans, ce contrat représente un chiffre d'affaires total cumulé de 90 millions d'euros.
L'exploitation de cette station d'épuration représente un atout stratégique pour le développement de Veolia Water dans la région de la Bohème de l'Est.

Veolia Water est le leader sur le marché de l'eau municipal et industriel tchèque.Il gère l'eau et l'assainissement pour 3,5 millions habitants avec un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros en 2002 et emploie plus de 5 700 personnes.

Veolia Water vient aussi de signer un contrat avec la société Hajdú-Bét, un important abattoir de volaille, implanté à Debrecen (l'Est de la Hongrie).
Ce contrat d'une durée de 3 ans porte sur l'exploitation d'une station de prétraitement des eaux usées. Il représente un chiffre d'affaires total cumulé de 1 million d'euros.


Veolia Water est le premier opérateur mondial des services de l'eau. Spécialiste de la gestion déléguée des services d'eau pour le compte de collectivités locales ou d'entreprises industrielles et tertiaires, il est aussi l'un des premiers concepteurs et fournisseurs mondiaux d'installations, de systèmes et d'équipements de traitement de l'eau.
Veolia Water dessert 110 millions de personnes dans le monde avec un chiffre d'affaires pour l'année 2002 de 13,3 milliards d'euros et 77 600 collaborateurs.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager