En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les 30 innovations clés pour faire baisser le prix de l'électricité renouvelable, selon l'Irena

L'Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena) a présenté à la Commission européenne les 30 innovations à mettre en place pour permettre un développement des énergies renouvelables électriques à bas coût.

Infographie  |  Energie  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

L'Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena) a présenté, le 19 février, à la Commission européenne, un nouveau rapport intitulé "Paysage de l'innovation pour un avenir durable : des solutions pour intégrer les énergies renouvelables". Ce dernier recense 30 innovations clés à mettre en oeuvre pour faciliter le développement des énergies renouvelables électriques (l'éolien et le photovoltaïque), leur intégration dans les systèmes électriques et faire baisser les coûts.

Ces innovations sont classées en quatre catégories, selon qu'elles soient technologiques, organisationnelles, relatives aux marchés ou à des modèles d'affaires.

Réactions3 réactions à cet article

 

Question simple : quels seraient les surcoûts du stockage par batteries (non renouvelables) de l'énergie produite par les EnR intermittentes ?

jipebe29 | 07 mars 2019 à 09h15
 
Signaler un contenu inapproprié
 

le prix du kWh produit par les EnR intermittentes est déjà au-dessus des prix marché. Dire que l’on va réduire les prix en rajoutant des moyens de stockage très onéreux et nombre de moyens externes est complètement incohérent. L’Irena nous prend pour des abrutis...

jipebe29 | 07 mars 2019 à 09h21
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Je vais être grinçant mais la Grande Bretagne va quitter l'UE... est-ce ce serait possible d'avoir des termes en français? Ras le bol des termes affairistes en anglais. Rien que de les lire, je n'ai pas envie de continuer.... même si çà ne retire rien sur le fond des articles.

nimb | 11 mars 2019 à 10h31
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager