En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nomination au CSTB

Hervé Berrier, 52 ans, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, a rejoint la direction du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment).

Nomination  |  Energie  |    |  Actu-Environnement.com
Hervé Berrier, qui était précédemment sous-directeur de la qualité de la construction à la DGUHC (Direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction) au ministère de l'équipement, a rejoint la direction du CSTB depuis le 1er septembre.
Il est notamment chargé des actions d'accompagnement de la mise en œuvre de la directive européenne sur les produits de construction.
Agé de 52 ans, Hervé Berrier est ingénieur Travaux Publics de l'Etat en chef des Ponts et Chaussées.

Créé en 1947, le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) est un Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère du Logement, Direction Générale de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Construction.

Quatre métiers et huit départements structurent son activité : la recherche, la consultance, l'évaluation et la diffusion du savoir. Associés à ses domaines d'expertise, ils lui permettent une approche globale du bâtiment élargie à son environnement urbain, aux services et aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Le CSTB réunit des experts des matériaux et techniques de construction, des équipements et de la sécurité, de la thermique, de l'acoustique, de l'aérodynamique, de l'éclairage, de l'environnement, de la santé, des nouvelles technologies de l'information et de la communication, de l'économie et de la sociologie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager