Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

250 kilos de détritus récupérés sur l'Annapurna

Une expédition autrichienne a récupéré 250 kilogrammes de détritus sur l'Annapurna, sommet situé dans l'Himalaya au Népal, montrant le besoin criant de nettoyer le toit du monde, selon le chef de cordée, Reinhold Oblak.

Déchets  |    |  Actu-Environnement.com
Une expédition autrichienne a récupéré 250 kilogrammes de détritus sur l'Annapurna, sommet situé dans l'Himalaya au Népal, montrant le besoin criant de nettoyer le toit du monde, selon le chef de cordée, Reinhold Oblak.

Les déchets étaient essentiellement constitués de boîtes de conserves et de bouteilles d'oxygène vides, a-t-il précisé mercredi soir.

L'expédition, financée par un don de 10.000 dollars d'une société autrichienne, a ramené environ 90% des déchets qu'elle a repérés mais les trois alpinistes n'ont pu dépasser 6.485 mètres (sur les 7.525 mètres de l'Annapurna IV) en raison de mauvaises conditions climatiques.

Le Népal devrait être plus ferme sur l'application de la législation existante, qui exige une caution de 2.000 dollars pour chaque expédition, remboursée seulement si elle ne laisse aucun déchet derrière elle.

Un officier de liaison accompagne l'expédition afin de vérifier si la montagne n'est pas polluée mais la plupart d'entre eux restent à Katmandou sans même mettre le pied sur la montagne, a reproché M. Oblak.

Le chef de l'expédition a cependant prié le ministère du Tourisme népalais de l'excuser de n'avoir pas pu ramener avec lui une tente, en raison du mauvais temps.

Source : AFP

Réactions1 réaction à cet article

 
informatif

Bonjour,
JE en connais pas du tout le site ni comment il fonctionne.Je ne sais pas si vous avez la possibilité de me répondre......J'aimerais si possible savoir comment faut il faire pour participer a ces expeditions?
J'ai également besoin de m'engager pour l'envirennement car il faut faire vite:Vers qui me tourner?

Merci d'avance :tof423@hotmail.com

Anonyme | 19 février 2007 à 06h55
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager