Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sita rachète Alsace Environnement

Sita France, filiale de Suez spécialisée dans le traitement des déchets, rachètera au 1er janvier Alsace Environnement à l'entreprise régionale de BTP Trabet.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Sita France, rachètera au 1er janvier Alsace Environnement à l'entreprise régionale de BTP Trabet.
Sita France est une filiale de Suez spécialisée dans le traitement des déchets.
SITA France apporte son expertise sur la globalité de la chaîne de collecte et de valorisation des déchets ménagers et industriels.
En 2002, SITA France a représenté 34,5 % du chiffre d'affaires du groupe SITA, premier opérateur européen de la gestion des déchets, soit près de 1,7 milliard d'euros en 2002.
Au total, SITA France compte 27 filiales dont 13 filiales régionales de services, 8 sociétés spécialisées et 6 filiales constituant le pôle spécialisé AMI (Assainissement et Maintenance Industrielle).
Sita Alsace fait partie d'une de ces filiales régionales. Sita Alsace emploie 350 salariés et représente un chiffre d'affaires en 2002 de 47,7 millions d'euros.
Cette nouvelle structure représente un potentiel de chiffre d'affaires annuel de plus de 60 millions d'euros dans la collecte, le tri, le traitement et la valorisation des déchets. Sita Alsace renforce ainsi sa position de leader dans la région.
Alsace Environnement évolue sur les mêmes marchés que Sita France, mais lui apportera également sa spécialité de recyclage de pneumatiques. Sita Alsace s'est engagé à conserver l'intégralité des 110 emplois de sa nouvelle filiale qui réalise à lui seul un chiffre d'affaires annuel de 14 millions d'euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager