Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Shenzhen confie son service public au français : Véolia Water

Veolia Water, la division eau de Veolia Environnement a signé un contrat de gestion de l'eau du quartier d'affaires de Shenzhen, en Chine, pour plus de 8,5 milliards d'euros.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Veolia Water, filiale de Veolia Environnement, a emporté un contrat majeur en Chine. Veolia va gérer, pendant 50 ans, la distribution, la production et le traitement de l'eau de la ville de Shenzhen. Ce contrat signé avec la ville chinoise de Shenzhen représentant un chiffre d'affaires de 8,5 milliards d'euros.

Associé à l'investisseur Beijing Capital Group, ce contrat comprend la production et la distribution de l'eau potable, les relations avec la clientèle, ainsi que la collecte et le traitement des eaux usées.
Il concerne la ville de Shenzhen, agglomération située aux portes de Hong Kong, est l'une des villes les plus importantes de Chine pour son activité économique. Le contrat concerne la zone économique de Shenzhen, en fait le quartier d'affaires de la ville, soit une population à desservir de plus de 2,2 millions d'habitants en phase initiale.

Pour Veolia Water, ce projet représente un investissement en capital de 100 millions d'euros. Le groupe assurera la gestion de Shenzhen Water Group qui comptera 2.400 employés.

Implanté en Chine depuis les années 1980, à travers ses divisions eau et propreté, Veolia Environnement gère des contrats importants notamment à Shanghai ( obtenu il y'a dix huit mois), Tianjin, Qingdao, Pékin, Canton et Hong Kong.

VEOLIA Water est le premier opérateur mondial des services de l'eau. Spécialiste de la gestion déléguée des services d'eau pour le compte de collectivités locales ou d'entreprises industrielles et tertiaires, il est aussi l'un des premiers concepteurs et fournisseurs mondiaux d'installations et d'équipements de traitement de l'eau. VEOLIA Water dessert 110 millions de personnes dans le monde avec un chiffre d'affaires pour l'année 2002 de 13,3 milliards d'euros et 77 600 collaborateurs.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager