Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Onyx remporte la concession d'un centre de stockage près de Shanghai

Onyx, vient de signer avec les autorités chinoises en charge de l'environnement, du cadre de vie urbain et des investissements pour l'aménagement du territoire un accord de 20 ans portant sur la concession du centre de stockage de Laogang .

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Onyx, Division Propreté de Veolia Environnement, vient de signer avec les autorités chinoises en charge de l'environnement, du cadre de vie urbain et des investissements pour l'aménagement du territoire un accord de 20 ans portant sur la concession du centre de stockage de Laogang

Le centre de stockage de Laogang est situé à 60 km du centre ville de Shanghai sur une surface de 361 hectares et sa capacité totale est estimée à 34 millions de tonnes pour un tonnage quotidien entrant d'environ 6.300 tonnes de déchets.

Avec 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2002, Onyx, Division Propreté de Veolia Environnement, est le numéro 2 mondial de la propreté et un des leaders mondiaux du
déchet dangereux.

Ce contrat , d'un chiffre d'affaires total d'environ 260 millions d'Euros sur 20 ans, concerne l'investissement, le design, la construction, l'opération, la maintenance du site ainsi que le transfert des déchets du centre de stockage des déchets municipaux de Shanghai. Il nécessite un investissement initial d'environ 51 millions d'Euros dont 45% sont financés par la Banque Mondiale.

Le centre de stockage de Laogang sera conçu, construit et géré par Onyx selon les normes internationales :
- Mise en place d'une double géo-membrane.
- Mise en place d'un système de collecte et de traitement des lixiviats.
- Mise en place d'un système de collecte, de traitement et de valorisation du biogaz issu de la décomposition des déchets.
- Mise en place d'un programme moderne de contrôle des opérations et de leurs impacts sur l'environnement.

Cet accord a été signé entre Onyx-CITIC Pacific et l'entreprise chinoise pour le développement environnemental des industries, la Shanghai Chengtou Environmental Industries Development Co. Ltd. CITIC Pacific est un partenariat de long-terme passé entre Onyx Hong Kong et le groupe CITIC, fournisseur d'infrastructures.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager