En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les sports de nature pour un développement durable

Les propositions du Comité national des espaces, sites et itinéraires pour les sports de nature pour assurer aux sports de nature un développement durable.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Les propositions du Comité national des espaces, sites et itinéraires pour les sports de nature pour assurer aux sports de nature un développement durable.

Conformément à la loi sur le sport, le Comité national des espaces, sites et itinéraires pour les sports de nature (CNESI) a rendu public en avril dernier un rapport remis au ministre des sports portant sur : le bilan et les perspectives de développement des sports de nature 2002.
Le rapport recouvre la période d'activité du 25 septembre 2001, date d'installation officielle du CNESI, à fin 2002 et avance plusieurs propositions pour assurer un développement durable aux sports de nature.

Le CNESI propose tout d'abord un état des lieux des sports de nature en France (définition, réflexions et modalités de mise en oeuvre). Il étudie ensuite leur impact sur l'économie locale et présente diverses propositions et témoignages. La dernière partie du rapport est consacrée au poids social et environnemental des sports de nature ainsi qu'au rôle des Commissions départementales (CDESI) dans la concertation locale.

Vous pouvez retrouver le rapport remis au ministre des sports portant sur le bilan et les perspectives de développement des sports de nature 2002 sur le site Internet du Ministère de la jeunesse et des sports.

Pour plus d'information sur le Développement Durable, retrouvez notre dossier complet.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager