En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Partenariat entre PSA Peugeot Citroën et Veolia Environnement

PSA Peugeot Citroën, 2ème constructeur automobile européen et Veolia Environnement ont signé un contrat de partenariat d'un chiffre d'affaires de plus de 1 Md € .

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
PSA Peugeot Citroën, 2ème constructeur automobile européen, a choisi Veolia Environnement comme partenaire pour exploiter les services à l'environnement de ses usines de l'Est de la France, situées à SOCHAUX, MULHOUSE, et VESOUL.

En 2002, les services aux industriels ont représenté un tiers du chiffre d'affaires de Veolia Environnement. VE est le leader mondial des services à l'environnement. Il est présent sur les cinq continents et apporte des solutions dans quatre activités : la gestion de l'eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de voyageurs.

PSA Peugeot Citroën, 2ème constructeur automobile européen avec 15,5 % du marché en 2002 (voitures particulières et véhicules utilitaires légers), est le groupe automobile qui a connu la plus forte croissance interne depuis 5 ans (+ 55,1 %). Le Groupe s'est donné 3 objectifs sur les années à venir dont l'innovation utile, centrée sur l'environnement.

PSA Peugeot Citroën a choisi Veolia Environnement comme partenaire pour exploiter les services à l'environnement de ses usines de l'Est de la France, situées à SOCHAUX, MULHOUSE, et VESOUL.

Ce périmètre couvre la production et la distribution des énergies et fluides, le nettoyage général et technique, l'exploitation de la filière déchets industriels, le traitement des eaux, la gestion et l'évacuation des emballages vides, la gestion des voies ferrées et des locotracteurs, la distribution électrique des sites et la gestion d'équipements techniques spécifiques.

Ce contrat sera exploité par la Société d'Environnement et de Services de l'Est, filiale commune créée par PSA Peugeot Citroën et Veolia Environnement. D'une durée de 10 ans, il représente pour Veolia Environnement un chiffre d'affaires cumulé supérieur à 1 Md€. Un peu plus de 1000 salariés issus de PSA Peugeot Citroën ont rejoint la Société d'Environnement et de Services de l'Est le 1er janvier dernier.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager