En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pascal Valentin est nommé à la tête de la mission Bruit

Pascal Valentin a été nommé à la tête de la mission Bruit (direction de la Prévention des Pollutions et des Risques) du ministère de l'Ecologie et du Développement Durable. Il succède à ce poste à Pascal Lemonnier.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Pascal Valentin a été nommé à la tête de la mission Bruit qui fait partie de la Direction de la Prévention des Pollutions et des Risques (DPPR) du ministère de l'Ecologie et du Développement Durable.

Il succède à ce poste à Pascal Lemonnier.
Pascal Valentin est un ancien élève de l'Ecole Supérieure des Transports (EST/Groupe Enoes). Il est titulaire d'un DESS transports, communication et logistique des échanges internationaux et d'une maitrise de droit privé.
Il était arrivé à la mission Bruit en tant qu'adjoint en 2002.

La direction de la prévention des pollutions et des risques élabore, anime et suit la politique relative à la connaissance, à l'évaluation, à la prévention et à la réduction des pollutions chimiques, biologiques et radioactives, du bruit, des nuisances, des risques liés à l'activité humaine et des risques naturels.
Elle veille à la prévention des nuisances et des risques technologiques ou naturels, notamment dans l'aménagement et l'urbanisme.
Elle exerce la coordination interministérielle des politiques de prévention des risques majeurs, de protection de l'atmosphère, de lutte contre le bruit et de prévention et de gestion des déchets. Elle prépare la programmation des crédits d'intervention non déconcentrés de l'Etat dans ces domaines et est tenue informée de ces interventions.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager