Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Suez se recentre davantage sur ses activités Énergie et Environnement

Avec la cession de Noos et après plusieurs désengagements dans les domaines de la communication, Suez confirme sa stratégie de recentrage sur ses activités premières : Énergie et Environnement.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Le 1er Juillet Suez annonçait la finalisation de la procédure de cession de Noos, opérateur de réseaux câblés en France. Cette cession s'ajoute aux désengagements successifs engagés par le groupe dans Coditel, cablo-opérateur belge, de Codenet, réseau national de fibre optique en Belgique, de M6 et de Paris Première. Ces opérations concrétisent la sortie définitive du groupe du secteur de la communication et confirme la stratégie de Suez qui désire se concentrer sur le développement de ses deux activités principales : Energie et Environnement.

Spécialisé pour les services aux collectivités, Suez exercera désormais principalement son activité dans les domaines de l'énergie (environ les deux tiers du chiffre d'affaires) et de l'environnement (environ un tiers du chiffre d'affaires, avec les activités dans l'eau et dans la propreté notamment).

Les origines du groupe remontent au XIXe siècle, avec la création par Ferdinand de Lesseps de la Compagnie universelle du canal maritime de Suez chargée du percement et de l'exploitation dudit canal entre la Mer Rouge et la Méditerranée. Un siècle plus tard, Suez, devenue compagnie financière, a fusionné avec la société Lyonnaise des Eaux, pour former le groupe tel qu'il apparaît aujourd'hui.

Réactions2 réactions à cet article

 
A VENDRE

suez est toujours en chute libre et souhaite freiner sa chute grâce à la politique de prix élevés pratiqués dans le service aux collectivités locales.Les retours en régie ou les pertes de marchés pour passages à la concurrence constatés inquiétent les actionnaires............ A VENDRE

NOUVELOBS | 09 juillet 2004 à 16h09
 
Signaler un contenu inapproprié
 
CONFIRMATION

Nous confirmons la tendance évoquée par NOUVELOBS.
Ne pourrions nous pas pour autant essayer d'aider un groupe de cette envergure à maintenir la tête hors de l'eau....

ECOVERRE | 09 juillet 2004 à 16h14
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager