Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

C. Brodhag nommé délégué interministériel au développement durable

Christian Brodhag a été nommé mercredi en conseil des ministres délégué interministériel au développement durable, poste créé par le Premier ministre pour reprendre les fonctions de la secrétaire d'Etat au développement durable Tokia Saïfi.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Christian Brodhag a été nommé mercredi en conseil des ministres délégué interministériel au développement durable, poste créé par le Premier ministre pour reprendre les fonctions de la secrétaire d'Etat au développement durable Tokia Saïfi.

Directeur de recherche à l'Ecole des mines de Saint-Etienne, ancien porte-parole des Verts, Christian Brodhag, 52 ans, a été membre de la commission Coppens qui a rédigé la charte de l'environnement..

Christian Brodhag aura pour missions principales d'animer et coordonner l'action de l'ensemble des administrations de l'Etat en faveur du développement durable et de contribuer à la coordination de l'action des établissements publics de l'État dans ce domaine.

Il sera également chargé de mettre en œuvre des actions de formation, de communication et d'évaluation.
En particulier, il animera et coordonnera l'action des hauts fonctionnaires chargés du développement durable de l'ensemble des ministères.

Il sera aussi associé à la définition du programme des travaux du conseil national du développement durable et il participera à la définition des programmes de recherche concourant aux objectifs du développement durable.
Pour l'exercice de ces missions, Christian Brodhag disposera dans un premier temps des services du ministère chargé du développement durable et de la Mission Interministérielle à l'Effet de Serre (MIES).

Réactions4 réactions à cet article

 
bonne chance !

Félicitations à M. Brodhag et surtout bonne chance car je pense qu'il y a encore énormément de chemin à faire pour obtenir de vrais résultats en matière de DD, pourvu qu'on lui laisse le temps et qu'il ai les moyens suffisants pour y travailler..

anonyme
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Félicitations

Je suis très heureux pour Monsieur C.Brodhag. Cela récompense le travail qu'il mène depuis plusieurs années. Il reste maintenant à convaincre l'ensemble de la classe politique et les français de l'enjeu essentiel que le Développement Durable est pour la société de demain.
Monsieur C. Brodhag à toute les qualités pour réussir dans cette mission. Cette année, j'ai eu le plaisir de le rencontrer dans le cadre de ma formation à l'école des Mines de St Etienne. Il a convaincu l'ensemble de la promotion et de cette manière fait de moi un nouvel acteur du Développement Durable.
Je terminerai ces quelques lignes par un souhait. Je souhaite vivement que cette nomination permette à la ville de St Etienne de devenir la référence en terme de Développement Durable.

Anonyme | 16 juillet 2004 à 11h27
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Un titre bien mérité

Christian Brodhag est un des piliers du développement durable en France. Son combats (sur tant de fronts) est véritablement à la hauteur des enjeux qu'il défend. C'est donc un poste qu'il mérite et que -j'en suis sûr- il tiendra parfaitement. C'est bien sûr une chance pour lui mais c'est également une chance pour la France que d'avoir un meneur tel que lui. C'est certainement à lui que l'on doit l'élan "développement durable" de St Etienne et il continue encore et toujours a donner ses impulsions pour cette cause. L'association Respire qui s'est crée cette année vise le public étudiant à se rassembler autour de ce thème.
Espérons qu'il sera capable de mener à bien sa tâche et permettre de changer la vision du monde dans les esprits... Nul doute en ce qui me concerne !

ls | 16 juillet 2004 à 20h54
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Directeur de Recherche au CNRS

Félicitations pour ta dérnierre disanction lyonnaise.
Cordialement

Mathia | 19 décembre 2004 à 12h35
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager