En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Cession de RWE Environnement au groupe Rethmann

Le spécialiste allemand de l'énergie et des services aux collectivités RWE a annoncé dans un communiqué qu'il allait vendre une grosse partie de sa filiale RWE Environnement au groupe allemand Rethmann.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Le spécialiste allemand de l'énergie et des services aux collectivités RWE a annoncé dans un communiqué qu'il allait vendre une grosse partie de sa filiale RWE Environnement spécialisée sur le traitement des déchets au groupe allemand Rethmann, numéro 2 de ce même secteur. L'opération devrait être finalisée au premier trimestre 2005 après l'approbation du German Federal Cartel Office [NDLR : L'interdiction des ententes compte parmi les missions centrales du Bundeskartellamt et fait partie intégrante de la loi anti-trust depuis l'entrée en vigueur de la loi relative aux restrictions de concurrence en 1958. La poursuite des cartels est assurée par le Bundeskartellamt visant les restrictions dites du noyau dur (hardcore restrictions). Il s'agit notamment des accords fixant des prix, limitant la production et répartissant les marchés].

Le principe de vente de cette branche était acquis depuis le mois de février dernier où l'on avait indiqué que la société RWE Environnement ne contribuait qu'à hauteur de 5% du chiffre d'affaires total, et avait enregistré un résultat en baisse de 22,4%. RWE avait alors précisé que cette opération s'inscrivait dans le cadre de son plan de recentrage sur son coeur d'activité, l'eau et l'énergie.

Pour des raisons de concurrence, la part rachetée par Rethmann - déjà numéro 2 - reste plafonnée à 70% du chiffre d'affaires. Les activités restantes devraient être cédées dans un délai de trois ans.

La dette de RWE devrait diminuer de 400 millions d'euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager