En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Trophées de l'Eco-conception de stands 2004

Organisés par l'ADEME et Pollutec, ces nouveaux Trophées distingueront les exposants du salon ayant adopté une démarche globale d'éco-conception dans la réalisation de leur stand.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
L'écoconception consiste à intégrer la dimension environnementale dans la conception des produits. L'objectif principal de la démarche est de diminuer quantitativement et/ou qualitativement les impacts d'un produit ou d'un service, tout en conservant ses qualités et ses performances intrinsèques.
L'écoconception vise à évaluer les principaux impacts d'un produit ou d'un service grâce à différentes méthodologies et divers outils et à minimiser ces impacts par différentes mesures : changement de matériaux, meilleure efficacité énergétique, recyclabilité des matériaux, reprise des produits en fin de vie..

Parmi les critères de sélection : un choix de matériaux et revêtements recyclables ou réutilisables, la mise en place d'une collecte multimatériaux de déchets, la réduction des consommations d'électricité, notamment pour l'éclairage du stand, la réduction de la production de déchets…
Le jury - qui examinera les stands candidats pendant le salon - sera également sensible aux efforts faits au niveau des supports d'information pour optimiser les caractéristiques environnementales des documents, diminuer la diffusion de documents papier, réduire les quantités de déchets…etc…

La remise des Trophées s'effectuera le vendredi 3 décembre, sur le plateau de Pollutec TV.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…