En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pollutec espagne récompense les villes pour leur politique de DD

7 communes espagnoles se sont vues récompensées pour leur implication vers un développement durable lors du salon ECOMED POLLUTEC qui s'est déroulé à Barcelone.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Le salon ECOMED POLLUTEC qui s'est déroulé à Barcelone a accueilli cette année 778 exposants avec une présence de 378 exposants étrangers originaires de 32 pays (Allemagne, Andorre, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Colombie, Cuba, Danemark, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hollande, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Maroc, Mexique, Norvège, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse et Uruguay).

Organisés pour la première fois le Prix ECOMED de la ville la plus impliquée par le ''Développement Durable a récompensé 7 communes espagnoles sur 45 inscrites.
· Prix de la ville la plus active en termes de Développement Durable'' dans sa globalité : Municipalité d'Eliana (Valence).
· Un prix spécial actions environnementales innovantes a été remis aux municipalités de Grenade et Teulada (Alicante).
· Prix de la ville la plus active en terme de ''Développement Durable'' dans le domaine de l'efficacité énergétique : Municipalité de El Masnou (Barcelone).
· Prix de la ville la plus active en terme de ''Développement Durable'' dans le domaine des nuisances sonores et de la pollution atmosphérique : Municipalité de Saint Sébastien.
· Prix de la ville la plus active en terme de Développement Durable'' dans le domaine de la gestion des déchets :Municipalité de Valladolid et de Séville ; ex-aequo.
· Prix de la ville la plus active en terme de ''Développement Durable'' dans le domaine de la gestion du cycle de l'eau : Municipalité de Saint Cugat del Vallès (Barcelone).
· Prix de la ville la plus active en terme de ''Développement Durable'' dans le domaine de la conservation des ressources naturelles : Municipalité d'Osuna (Séville).

La prochaine édition du salon ECOMED POLLUTEC aura lieu en mars 2005.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…