En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Forte récompense pour les panneaux photovoltaïques au Connecticut

Le Connecticut Clean Energy Fund (CCEF) met en place un programme incitatif pour développer le photovoltaïque. Les propriétaires résidentiels du Connecticut peuvent désormais profiter d'une subvention allant jusqu'à 25.000$ US.

Energie  |    |  Actu-Environnement.com
Le Connecticut Clean Energy Fund (CCEF) a annoncé au début du mois d'octobre qu'il consacrera 1,8 M$ US à l'installation de panneaux photovoltaïques.
Dans le détail, chaque Watt correspondant à la puissance de l'installation fait l'objet d'une subvention de 5$ US dans la limite de 5kW, soit une subvention plafonnée à 25.000$ US. Une installation de 5kW coûtant environ 40.000 $ US, cette mesure s'avère extrêmement incitative puisqu'elle réduit le prix de la technologie de moitié.

Notons que le montant de ces subventions est très élevé car contrairement à l'Allemagne ou la France, l'énergie produite n'y est pas rachetée. L'électricité qui n'est donc pas directement consommée est ''injectée'' dans le réseau et portée au crédit du foyer qui sera libre de la ''ré-utiliser'' plus tard.
La seule condition nécessaire d'application réside donc dans le raccordement de l'installation au réseau électrique.

Pour simplifier le processus administratif, les clients intéressés à installer des panneaux solaires sur leur toit n'ont pas à remplir des demandes d'aide compliquées. Ils n'ont qu'à s'enquérir auprès d'une entreprise spécialisée participante.
Ce sont les installateurs qui vont déterminer les besoins de systèmes PV et ce sont eux aussi qui vont appliquer la subvention qui s'applique, au cas par cas. Le coût d'installation de cette technologie varie grandement en fonction de la consommation du ménage, de la grandeur de la maison, de la situation géographique et du nombre d'heures d'ensoleillement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager